FLORENCE AVEC TOUTE LA FAMILLE

  • by

Florence est en effet une ville accueillante pour les enfants ! Voici quelques suggestions pour des vacances familiales inoubliables dans la capitale toscane.

Florence, une ville historique pleine de chefs-d’œuvre artistiques, est – contrairement à la croyance populaire – adaptée aux enfants ! Oui, les gens ont tendance à explorer la ville avec d’énormes sacs à dos, des chaussures confortables et beaucoup de patience pour faire face aux longues files d’attente. Oui, les longues files d’attente devant les musées et les longues promenades peuvent décourager même les parents les plus intrépides. Cependant, si vous planifiez à l’avance, évitez les errances sans but et faites quelques pauses entre les deux, vous constaterez qu’il existe de nombreuses activités spécialement destinées aux enfants. Pour en savoir plus, cliquez ici : https://www.nytimes.com/2020/07/08/us/coronavirus-churches-outbreaks.html

Voici quelques suggestions sur ce qu’il faut faire avec les enfants à Florence.

Participez à une chasse au trésor

Rien de tel qu’une chasse au trésor. Si une visite de la vieille ville semble trop fatigante pour les enfants, rendez la visite intéressante et amusante pour toute la famille en observant les animaux dans les monuments florentins. Il y a toujours eu un lien étroit entre Florence et les animaux, c’est pourquoi de nombreux animaux sont cachés dans les monuments de la ville. Découvrez-les tous avec vos enfants !

Visitez le musée des enfants au Palazzo Vecchio
Contrairement à ce que son nom suggère, le Musée des enfants n’est pas un vrai musée. Il se compose de deux salles du Palazzo Vecchio, qui sont aujourd’hui utilisées comme théâtre. Les enfants peuvent y apprendre l’histoire de la ville et de la Renaissance et découvrir les passages secrets du palais avec Giorgio Vasari lui-même. Il existe également des laboratoires multimédias, un atelier de peinture et des activités sur l’architecture, où les enfants peuvent apprendre à peindre des fresques et à jouer avec la perspective. Les ateliers ne sont pas organisés par âge, mais par activités. Si vous séjournez au Palazzo Vecchio et que vous souhaitez explorer l’ensemble du musée, vous pouvez louer un forfait familial pour deux heures sans frais supplémentaires. Les enfants ont à leur disposition de nombreux éléments de divertissement pour explorer l’histoire de ce bâtiment séculaire. A l’intérieur se trouvent une carte, des jumelles, un album photo de la famille Médicis, des chapeaux avec des plumes et des petites couronnes pour les enfants et des pastels pour dessiner, peindre et écrire. (Heures d’ouverture : Lundi – samedi de 9h30 à 13h00 et de 14h00 à 17h00 ; dimanche et jours fériés de 9h30 à 12h30)

Explorez les jardins de Boboli

Le jardin Boboli, situé juste derrière le célèbre Palazzo Pitti, a été construit par la famille de Médicis et est un splendide exemple de jardin à l’italienne. Vos enfants peuvent explorer chaque recoin du grand et magnifique jardin, qui est décoré de statues, de grottes, de fontaines, de plantes, d’arbustes et d’arbres géométriques. Pendant qu’ils jouent à cache-cache, vous pouvez vous détendre et apprécier la paix et la beauté de cette oasis verte.

Détendez-vous au Parco delle Cascine
Le Parco delle Cascine est le plus grand parc de la ville, un espace vert de 160 hectares utilisé autrefois par la famille Médicis comme terrain de chasse. Aujourd’hui, les habitants et les visiteurs viennent ici pour profiter de la nature. Les différentes aires de jeux du parc sont équipées de toboggans et de balançoires, et les familles peuvent louer des vélos et des patins à roulettes. Pendant que vous y êtes, vous pouvez profiter d’un agréable pique-nique sur l’herbe.
Où : Piazzale Delle Cascine

Prévoyez une visite au Planétarium de Florence.
Un lieu magique où vos enfants peuvent admirer le ciel étoilé et s’émerveiller de l’univers. Le dôme du planétarium, dans lequel sont projetés 6 000 étoiles, planètes et phases de la lune en trois dimensions, mesure 8 mètres de large et vous étonnera, vous et vos enfants. Des visites privées sont proposées aux familles le dimanche à 15 heures et à 16 heures 15. Une façon amusante et unique de découvrir les secrets de l’univers ! (Fondazione Scienza e Tecnica, Via Giusti 29)

Rishikesh, Inde

L’Inde, lieu de naissance du yoga, semble être un bon endroit pour commencer. En 2015, l’ashram de Rishikesh sur le Gange, où les Beatles ont passé deux mois en 1968, comme on le sait, a été réouvert. Le temps passé à l’Ashram a été décisif pour la carrière des Beatles, car peu après la sortie du légendaire White Album. L’ashram restauré offre quelques attractions touristiques, dont une boutique de souvenirs et une cafétéria. Mais vous pouvez aussi découvrir les messages laissés derrière vous et les images peintes sur les murs, que les fans des Fab Four leur ont dédiés au cours des décennies où l’Ashram est resté abandonné. Bien sûr, vous pouvez aussi y suivre des cours pour apprendre la Méditation Transcendantale de Maharishi.

Découvrez les paysages anglais enchanteurs du Somerset, où une maison en pierre avec un intérieur en bois et un mobilier confortable offre 24 chambres au milieu d’une zone de 320 000 mètres carrés entourée d’une nature paisible et préservée. Dans cet environnement, vous pouvez participer à des ateliers de yoga, de méditation et de pleine conscience ainsi qu’à des cours de cuisine végétarienne et biologique.

Un centre similaire au domaine du Somerset est situé dans les collines autour de Plaisance, au milieu d’une zone de falaises, de bois et de prairies d’environ 100 000 mètres carrés : le Centre de bioarchitecture Miri Piri, un bâtiment qui a été restauré selon les principes de la construction écologique combinée au Feng Shui. Afin de maintenir l’impact environnemental le plus faible possible, seuls cinq matériaux naturels et recyclables (pierre, bois, mortier, liège brun et briques organiques) ont été utilisés, et tous les meubles sont fabriqués à la main. Ces caractéristiques font de Miri Piri le cadre idéal pour les cours de yoga et d’ayurveda ainsi que pour le Tai-Chi, les arts martiaux, la Biodanza et la cuisine végétalienne.